Introduction

Yves Poey témoigne

Gestionnaire de l'excellent et oh combien redoutable blog: Flamberge, le Directeur de l'école Jules Ferry, Yves Poey, analyse ci-dessous, avec tout son vécu, la situation de notre ville.

Pourquoi voter pour la liste n°3, conduite par Henri Auclair ?

- Parce que c'est le seul vrai moyen de renvoyer dos à dos les deux précédents maires, l « 'ancien » et son « dauphin », qui poursuivent exactement la même politique de non-développement économique de Montereau.

- Parce qu'Henri Auclair, seul véritable opposant lors du précédent mandat, a montré le premier la terrible équation qui régit la commune : Montereau est une ville riche, qui reçoit énormément de subventions, parce que Montereau est une ville comportant une majorité d'habitants pauvres.

C'est la pauvreté de la majorité des Monterelais qui permet d'obtenir ces crédits issus notamment de la Politique de la Ville.

Ces subventions servent à des projets pharaoniques, destinés à une minorité de nos concitoyens, comme par exemple le festival de Montereau, un parking avec des bornes électroniques, le luxueux complexe de tennis, le stand de tir utilisé surtout par des non-monterelais. Des projets destinés avant tout au prestige de quelques élus, afin de soigner leur image médiatique. Assez de ce trompe-l'œil permanent !

- Parce qu'il s'agit d'en terminer une bonne fois pour toutes avec les détestables pratiques de clientélisme, d'attribution de postes administratifs et municipaux sans diplômes ni compétences. Combien d'employés municipaux ne doivent leur poste qu'à des « menus » services rendus ? Combien de familles « serviables » ont obtenu ces postes-là ?

- Parce qu'il faut faire cesser les pratiques passées de cette gouvernance féodale.

- Parce qu'il est enfin temps de confier les rênes de la ville à une équipe qui n'a d'autre ambition que de permettre enfin à Montereau de se développer économiquement, permettant ainsi à l'ensemble des habitants de profiter à terme de ce développement-là.


Yves Poey

Henri Auclair et les candidats de sa liste sauront donner à Montereau l'ambition et la réussite que la ville mérite enfin !