Introduction

MONTEREAU pour tous Ville VERTE et SOLIDAIRE

Le titre évocateur donné à notre campagne électorale est là pour rappeler notre attachement à notre belle ville mais aussi combien notre fierté d'y vivre est ternie par les mauvais résultats de la gestion d'une majorité arrogante en place depuis ...25 ans.

Les promesses réitérées à chaque nouvelle mandature sont restées sans résultats. Nous en voulons pour preuve un taux de chômage de 25%, le plus élevé du Département, mais aussi une pauvreté record: 50% des ménages fiscaux ont moins 1300€ par mois pour vivre et seulement 34% sont soumis à l'impôt. Quant à la fiscalité locale elle constitue un véritable repoussoir pour ceux qui ont des revenus moyens: seulement 26% des habitants sont propriétaires de leur logement alors que la moyenne nationale est de 55%!!!

Mais le fleuron de la mauvaise gestion porte sur cet ultra médiatisé Festival , le moins cher de France supporté à 75% par les finances de la commune. Le maire encore en exercice l'a immédiatement supprimé mais l'ex édile a prévu de le rétablir suivi en cela par toute sa majorité. Une majorité d'élus qui s'est déclarée partant pour un quatrième mandat dès le premier tract de campagne. Il faut croire que la soupe est au bonne au 54 rue Jean Jaurès!

Voilà le bilan calamiteux de l'équipe aux commandes de la ville. La réhabilitation de Surville , dont certaines déconstructions ne se justifiaient absolument pas, est l'arbre qui cache la forêt: la misère est derrière les façades.

Cette situation est totalement inadmissible. Nos concitoyens, plus de 20 000 au dernier recensement , doivent choisir entre une majorité sortante déchirée et ringarde et une équipe nouvelle qui ne vise qu'à redonner sa fierté à notre ville et ses habitants.

Au terme d'un audit général absolument indispensable tant 25 ans avec la même majorité peut révéler des surprises nous affinerons les actions prioritaires à engager.

Mais que chacun sache que la défense de l'environnement , du bien vivre ensembre et la solidarité seront au cœur de tous nos projets.

25 ans de mandature ça suffit!! On voit à quoi a mené la confiance accordée à l'ex Edile.

Notre conception de l'écologie va transformer notre cité.

Nous vous invitons à vivre cette métamorphose.

Alors prenez connaissance de nos projets et votez pour un changement radical de politique pour le bien être de tous nos concitoyens.


VIVE MONTEREAU